Droit pénal

Me Valentine Gétaz Kunz et Me Christine Sattiva sont à même de défendre :

L’ACCUSÉ·E

Il est important d’être correctement renseigné afin de ne pas mettre en danger ses droits, et cela dès la première audition : les enjeux sont déterminants et l’anticipation peut être difficile.

L’intervention d’une avocate permet d’appréhender tous les enjeux du dossier et de requérir toutes les mesures d’instruction nécessaires à la sauvegarde de vos intérêts.

Me Christine Sattiva et Me Valentine Gétaz Kunz vous défendent, que cela soit dans des mandats d’office ou de choix, tout au long de la procédure et également durant la phase d’exécution de peines.

LES VICTIMES ET LES PARTIES CIVILES

Lorsque l’on se retrouve en position de victime, l’intervention de l’avocate est particulièrement importante afin d’orienter les autorités pénales qui mènent leur enquête préliminaire. Il convient particulièrement de collecter, conserver et produire les preuves nécessaires à cette investigation.

L’avocate prend toutes les dispositions nécessaires pour sauvegarder les intérêts des victimes et ainsi entreprendre toutes les démarches, que cela soit auprès des autorités pénales ou des institutions spécialisées, tel que le centre LAVI.

LES MINEUR·E·S

Le droit pénal des mineurs est une branche particulière du droit pénal puisque la personne qui agit comme Juge n’a pas pour intérêt premier de punir, mais bien de protéger celui ou celle qui a agi et d’éviter qu’il ou elle ne réitère ses faux pas.
Dans cette situation, il est important que la personne mineure puisse établir un lien de confiance fort avec son avocate. Me Valentine Gétaz Kunz et Me Christine Sattiva ont à cœur de conseiller leur client·e et de lui faire prendre conscience de l’importance des enjeux de la procédure.